mercredi 29 mars 2017

La grande soeur du Minsgame

Je découvre la Packing party ou le Défi cartons en français

Il s’agit de mettre en cartons l’intégralité de ses affaires, comme si on allait déménager. On fait donc des piles de cartons et on recouvre ses meubles avec un drap ou une couverture enfin ce qu’on trouve.

Ensuite on ressort au fur et à mesure ce dont on a besoin...et au bout de 3 mois, vous avez deviné...on jette les cartons ( ou on donne), avec ce qui reste à l'intérieur...sans regarder c'est mieux
Prévoir un délais plus long pour les trucs de saison qu'on aura emballés séparément

Le but est de vraiment désencombrer à fond car souvent on utilise des objets parce qu'ils sont là mais en fait on pourrait sans passer facilement...et ça, c'est difficile à repérer....

Une variante : on peut aussi faire une pièce à la fois si on ne veut pas transformer son appartement en box de stockage....plus facile aussi si on a des enfants en bas âge ou qui ont école...faut pas trop les perturber les petits...histoire qu'ils ne cherchent pas un crayon juste avant de partir à l'école...

voici des articles qui expliquent tout :
DÉSENCOMBREMENT ET MINIMALISME : MÉTHODE 5 : LA PACKING PARTY
DAY 3 | PACKING PARTY

avec l'aide d'un groupe facebook, je vais tenter la salle de bain le mois prochain.....mais pas sûre d'être top efficace car on part 10 jours en vacances mais on verra....









1 commentaire:

  1. Le soucis c'est que je me dis souvent que si je me sépare de mon service à fondue parceque je m'en sers plus rarement, comment je fais le jour où mes enfants me réclament "Maman... si on mangé une fondue" !!! alors du coup je garde et j'en ai même 2 services !

    RépondreSupprimer