mardi 20 juin 2017

Quand le Flow devient minimaliste...




Depuis quelques temps je lis le magazine Flow. C'est la plus belle idée que j'ai eu depuis longtemps. Cela fait un moment que je cherche le magazine à lire. J'en ai découvert plusieurs et bof...jusqu'au jour où je découvre le Flow...

A la base c'est un magazine hollandais (encore 1 point pour les pays nordiques que j'adore!). Je crois vraiment qu'on pense différemment dans ces pays du froid . Et c'est plutôt un compliment! 

On y parle de pensées positives, de comportements bienveillants, d'introspection, de zen, d'écologie et aussi de minimalisme. On pourrait croire encore un truc de psycho couleur green, mais non. C'est juste la vie de tous les jours, écrit simplement. Il ne porte pas d'étiquette, il parle de tout à sa façon. Il parle de la vie, du bonheur. Et aussi d'art. mais rien de pompeux !
Ça change des magazines féminins, mode, people et strass que je déteste il faut l'avouer. C'est le magazine que je cherchais, et que je ne trouvais pas,....et tout ça avec de superbes dessins.




Ce mois-ci, j'ai repéré un article minimaliste sur le minsgame. Le jeu des minimalistes. Pour moi la plupart des articles du Flow vont dans le sens de mon minimalisme. Je retrouve beaucoup d'échos à laurent Gounelle. Le bonheur se trouve dans les choses ordinaires. On est tous fait pour quelque chose qui nous rendra heureux. Le bonheur n'est pas dans les objets. Le bonheur n'est pas des choses et des plaisirs futiles. Le bonheur est en nous. Le bonheur doit être notre quotidien...etc...

le Flow


 Donc dans ce dernier numéro, le Flow nous parle, entre autres, du minsgame :




J'ai bien aimé les photos, les adresses pour aider à donner ou vendre mais j'ai moins aimé la non-compréhension de l'auteur qui se demande pourquoi après tout ne pas garder tous ces souvenirs dans des cartons à partir du moment qu'ils sont bien rangés et  pas en vue OOOHHHHHH!! je pense que l'auteur n'est pas minimaliste et a voulu ouvrir le sujet en posant cette question rhétorique à faire hurler un minimaliste. Je nous vous ferai pas l’affront de répondre à vous, minimalistes... juste un peu pour les autres. Le but de désencombrer est aussi de chasser tous ces objets de son esprit. Un carton même bien rangé au fond de la cave reste dans notre tête et peut resurgir de temps en temps et ça, ben, on n'aime pas, nous, les minimalistes !






Toutes les photos viennent du dernier Flow que je vous encourage à lire tellement il est trop bien !!!!!
et les suivants...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire