jeudi 23 mars 2017

Mes choses parfaites

Dominique Loreau  nous invite à faire des listes. Je viens juste de découvrir un article de Sélim Aklil qui dit :
On peut se rendre compte du fossé qu’il y a entre nos rêves et la réalité. On passe du temps à faire des choses plus ou moins inutiles et parfois sans aucun rapport avec les objectifs que l’on a vraiment !
Cela  ( + la vidéo de The Minimalists intitulée "SOMEDAY" ) lui a donné envie de faire sa liste de choses parfaites car on n'a pas besoin d'acheter des choses pour rendre notre vie belle ou joyeuse. 
On n'a pas besoin d'article plus glamour dans nos vies pour trouver le bonheur et le contentement. Nous pouvons trouver ces qualités merveilleuses dans ce qui est déjà devant nous.
Dans mon esprit, ces choses sont parfaites, et sont la preuve que nous ne avons pas besoin d'acheter quoi que ce soit pour être heureux : voici ma liste....

  1. Un matin calme.
  2. La pluie sur les vitres
  3. Une promenade en plein air.
  4. Une boisson chaude
  5. Un livre
  6. Famille.
  7. Un câlin.
  8. Le chocolat
  9. Rire
  10. Le fromage
  11. Désencombrer
  12. Noël
  13. Se réchauffer près d'un feu
  14. .La cannelle
  15. Créer quelque chose.
  16. Ce moment actuel.
  17. Une connexion avec quelqu'un d'autre.
  18. Regarder la télé
  19. Feuilles mortes.
  20. Manger avec des amis
  21. Amour.
  22. Le curry
  23. Donner
  24. Partager avec mes enfants
  25. La sieste
  26. Réflexion sur la vie, dans un journal.
  27. Les gens qui rient autour de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire