mercredi 29 novembre 2017

Minimaliste sédentaire ou nomade ?


les hommes sont devenus sédentaires pour cultiver les terres mais c'était un véritable soulagement; la vie de nomade n'est pas très confortable et avoir un chez soi est beaucoup mieux, l'agriculture leur a permis enfin de pouvoir être sédentaire;

une maison  est une sécurité, elle permet de se préserver de la pluie, de la neige, du vent, des dangers.....etc...la maison fait partie des besoins primaires de l'homme;

les accumulateurs d'objets ont des peurs irrationnelles comme de manquer d'un DVD ou d'un vase...mais avoir peur de ne pas avoir de toit sur la tête n'est pas irrationnel, c'est un vrai besoin comme manger ou dormir

donc en tant que minimaliste je garde ma maison ( loué ou acheté) , elle m'est utile et m'apporte quelque chose de plus dans ma vie 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire